. .

Quand le livre à colorier remplace le clavier. Une initiative et des collaborations heureuses

 

Souvent, lors des repas au restaurant, les enfants patientent en pianotant sur le téléphone de leurs parents (ou le leur). Fort de ce constat, la Paternelle Association souhaitait concilier l'utile à l'agréable, soit se faire mieux connaître du public neuchâtelois en offrant aux enfants une activité ludique et gratuite, un livre à colorier.

Grâce aux talents de l'illustratrice pour enfants Gaëlle Pecoraro, ce projet a pu voir le jour.  Cannelle, la mascotte de la Paternelle Association a été illustrée dans différentes scènes de la vie. Le résultat est simplement magnifique et bluffant. Que ce soit au sport d'hiver, à la fête foraine, à la campagne etc les enfants auront le plaisir de mettre de la couleur à ce sympathique kangourou et oublier un instant leur écran. Ecran, mais géant de cinéma, qu'ils pourront peut être retrouver en participant au concours se trouvant au milieu du livret.

La collaboration à ce beau projet ne s'arrête pas là. Afin d'informer les restaurateurs de cette offre gratuite pour leurs jeunes clients, GastroNeuchâtel a envoyé à ses 500 membres un  exemplaire de ce livret à colorier.

La Paternelle est une Association forte de près de 2000 membres dans le canton. Basée sur le principe de la solidarité, elle regroupe des parents qui cotisent ensemble afin que s’il arrive malheur à l’un d’eux, les enfants bénéficient jusqu’à leur 20ème année d’un soutien moral, d’un encadrement sérieux et d’un soutien financier.

Fondée en 1885 par des paysans-horlogers de La Chaux-de-Fonds, La Paternelle est une société philanthropique à but non lucratif. Son action auprès des familles touchées par le deuil se veut rapide et efficace, débarrassée de toutes contraintes administratives. Le genre d’actions de La Paternelle dépend de la demande des familles et va du simple conseil juridique à une prise en charge plus conséquente.

Livre à colorier Cannelle

Carte concours Cannelle

News

Un sujet vous tient à cœur?

Vous aimeriez que GastroNeuchâtel prenne possession de ce dossier? Veuillez remplir le formulaire de contact.

Annonces